Cente de formation Turbolead

 

Formulaire de recherche

Le paiement sécurisé

ID-Commerce est compatible avec toutes les solutions de paiement sécurisé du marché.

Il existe principalement 3 types de solution de paiement :


image:fleche.pngIntégré à ID-Commerce

Intégré à ID-Commerce : le commerçant d'un TPE (auquel votre banque aura activé le paiement VPC) gère lui-même les numéros de carte. La récupération des numéros de cartes se fait par ID-Commerce.

image:fleche.pngSolution de paiement "Pure Interne"

Pure Player : PayBox (PayPal)

L'internaute approvisionne son compte PayPal avec une carte de crédit via une connexion sécurisée, puis envoie un ordre de virement par simple e-mail lors d'un achat en ligne. L'argent est alors transféré du compte PayPal de l'acheteur au compte PayPal du vendeur. Le compte PayPal du vendeur est enfin débité pour créditer son compte en banque courant. L'avantage de cette solution est que les coordonnées bancaires d'une partie ne sont jamais communiquées à l'autre partie au cours d'une transaction.


image:fleche.pngSolution de paiement bancaire en ligne

Banque en ligne : votre banquier traditionnel peut vous proposer une solution de paiement en ligne (ex : BP Cyberpaiement, SG Sogenactif, CM/CIC Cybermut, CA etransaction etc.). Toutes ces solutions sont compatibles avec Id-Commerce. L'avantage de cette solution est également que les coordonnées bancaires de l'acheteur ne sont jamais communiquées au vendeur au cours d'une transaction.

image:formPaie.jpg


Configuration du paiement

Chaque solution de paiement sécurisé dispose de paramètres qui lui sont propres. ID-Commerce permet aux intégrateurs de jouer sur ces différents paramètres.


Paybox

Avec les paiements par paybox on utilise le paramètre prima_type pour supporter divers paramètres spécifiques à paybox. Les paramètres sont séparés par des virgules. Actuellement 2 paramètres sont supportés :

  • PBX_AUTOSEULE
  • PBX_EFFECTUE

Ex : si prima_type vaut "N,insee-tickets@logipro.com" alors

  • PBX_AUTOSEULE vaut "N"
  • PBX_EFFECTUE vaut "insee-tickets@logipro.com"

Les paramètres doivent toujours être mis dans l'ordre. Le nombre de virgules plus 1 correspond au nombre de paramètres (actuellement 2). Il doit toujours y avoir ce nombre de virgules, si un paramètre est vide, il ne faut pas mettre de valeur mais laisser la virgule. Pour un paramètre vide, paybox utilise une valeur par défaut.

Ex : si prima_type vaut "," alors

  • PBX_AUTOSEULE vaut "N" (N est la valeur par défaut, la seule autre valeur possible est O)
  • PBX_EFFECTUE vaut l'adresse email du client qui réalise le paiement

<< Retour